“Heureux ceux qu’on persécute parce qu’ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des cieux est à eux! Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous.»”
Matthieu 5:10-12 (BFC)
Bonjour!
J’espère que toi qui me lis te portes bien.
Ce que j’aime avec la parole de Dieu est le fait que, peu importe comment le monde veut essayer de nous faire croire le contraire, elle est très précise.
La Bible nous parle ici de notre attitude en temps de persécution. La persécution peut être définie comme étant “un type d’oppression consistant à appliquer à une personne ou un groupe de personnes des mesures ou des traitements injustes[…]” (Wikipedia).
La Bible est très claire et nous dit, toute ces fois où nous recevons des traitements injustes à cause de ce que Dieu nous demande de faire, nous sommes heureux.
Nous entrons dans une dimension spéciale de bonheur que seul Dieu donne par la force de son Saint-Esprit parce que nous faisons ce que Dieu nous dis. Les circonstances externes n’ont dès lors aucune importance.
La Bible ne nous dit pas que notre espérance et croyance en Jésus-Christ nous épargneront des douleurs que le monde peut nous infliger, mais elle nous explique que même si ces douleurs nous arrivaient, par la puissance de notre Dieu, nous aurons le pouvoir d’être heureux.
Que ce soit au travail, à l’école, dans nos familles, peu importent l’endroit et les circonstances. Notre Dieu nous appelle heureux et heureuse si nous supportons les insultes et persécutions pour la gloire de son nom.
En toutes circonstances, nous avons le pouvoir d’être heureux. Ce pouvoir nous ait donné grâce au Saint-Esprit. Réjouissons-nous, en tout temps, même lorsque les situations ou les personnes nous poussent à faire le contraire.
Nous sommes nés pour briller.
Que Dieu nous bénisse.
– A-J.M