Toujours plus que la veille.

En tant que chrétiens et enfants de Dieu, le pire des obstacles que nous pouvons rencontrer et celui qui nous fait penser que chercher Dieu n’est plus nécessaire.

Ce moment où nous oublions notre rencontre personnelle avec Dieu… où nous oublions que notre Dieu est aussi une source intarissable.

Et qui dit source, dit eau. Dieu étant notre source et cette eau qui nous permet la vie éternelle et en abondance, ce stade dans nos vies nous fait oublier que de la même façon que notre corps physique a besoin d’un apport quotidien en eau, notre corps spirituel a également besoin de son apport quotidien en eau qui provient de la source d’eau divine qu’est notre Dieu.

Chaque jour, nous avons besoin d’une dose nouvelle de la compassion de notre Dieu. Une dose nouvelle de son énergie, une dose nouvelle de son amour. En bref, une dose nouvelle de qui Il est.

C’est impossible de s’en sortir avec la dose de la veille, elle ne suffit pas et ne suffira jamais. Notre Dieu est tellement grand, tellement puissant, que ce que nous pouvons connaître de lui lundi, ne sera pas la même chose mardi et encore moins mercredi.

Chaque jour, ses bontés se renouvellent (Lamentations 3:22). Chaque matin, Il veut se révéler à nous d’une manière différente. Chaque matin, Il veut nous montrer un nouvel aspect de sa sagesse, de son intelligence, encore une fois, de qui Il est.

Nous n’arriverons pas à conquérir les différents obstacles que nous pourrons rencontrer si nous ne puisons pas chaque jour dans cette source… nous en avons besoin pour survivre.

Sans puiser quotidiennement, sans puiser quotidiennement dans la parole et dans la communication journalière avec Dieu, nous perdons notre énergie… nous perdons notre zèle, notre joie, notre amour, parce que nous avons besoin d’une dose nouvelle de lui tout les jours.

Nous ne pouvons pas nous complaire avec la dose d’hier ou d’avant-hier… cherchons Dieu tout les jours. Désirons Le plus que la veille. Toujours plus que la veille.

Nous en avons besoin.

Que Dieu nous bénisse.

Nous sommes nés pour briller!

Chanson: Victoria Orenze – Draw.

⁃ A-J.M

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s