Vois-tu sa fidélité dans ta vie?

“J’évoquerai ce que le SEIGNEUR a fait dans sa fidélité, ses actes dignes de louange, à cause de tout le bien que le SEIGNEUR nous a fait, de sa grande bonté envers la maison d’Israël, du bien qu’il leur a fait selon sa compassion et sa grande fidélité.

Il avait dit: Vraiment ils sont mon peuple, ce sont des fils qui ne mentent pas! Et il a été pour eux un sauveur.”

Esaïe 63:7-8 (NBS)

Bonjour!

Ce matin, j’aimerai te poser une question: vois-tu la fidélité de Dieu dans ta vie?

En dehors de tout les soucis que tu pourrais avoir, de tout ce qui pourrait te troubler, te décourager ou te faire douter; prends-tu un moment pour penser à la fidélité de Dieu dans ta vie?

Qu’est-ce que tu as pu faire sur cette terre pour mériter que Dieu se donne littéralement corps et âme pour toi par Jésus-Christ? Serait-ce parce que tu es né(e) dans une famille chrétienne? Beaucoup le sont également, mais vivent pourtant une vie de perdition. Serait-ce parce que tu sers à l’église? Beaucoup ont servis, mais ont quand même perdu la vie prématurément.

Combien as-tu donné à Dieu pour qu’Il te réveille ce matin? Combien lui as-tu donné pour qu’Il t’accorde la grâce de savoir lire? D’avoir une connexion internet qui te permet de me lire?

Combien a coûté le prix de la vie de tes parents? Le prix de cet(te) ami(e) qui fait toujours de son mieux pour te rapprocher de Dieu? La grâce d’avoir un pasteur qui s’intéresse à toi? La grâce d’avoir une éducation? La grâce de connaître le véritable Dieu, combien as-tu été prêt(e) à payer pour ça?

Rien de ce que tu peux vivre ou ne pas vivre ne changera la nature de Dieu. Il est fidèle et restera fidèle. Et dans cette fidélité, Il t’appelle à Lui. Tu es son enfant et Il te veut à la maison. La porte est grandement ouverte, un peu étroite, mais ouverte. (Matthieu 7:13-14, Luc 13:24)

Cependant, ne traînes pas. Ne te dis pas “Je rentrerai demain.” “J’arrêterai demain.” parce que tu ne sais pas à quel moment Il décidera de fermer la porte. Tu ne connais ni l’heure, ni le jour. Et la Bible dit, que s’Il décide de le faire, personne n’aura le pouvoir de l’ouvrir, et tu resteras dehors. (Apocalypse 3:7)

Fais attention! Le temps passe.

Que Dieu te bénisse!

Tu es né(e) pour briller.

⁃ A-J.M

#BornToShine

One thought on “Vois-tu sa fidélité dans ta vie?

Leave a comment