“Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.”
Psaumes 127:1 (LSG)
Nous avons sûrement tous, au moins une fois, ressentis ce sentiment de frustration lorsque l’on prend la peine d’étudier pour une interrogation, lorsque l’on se casse la tête pour tout bien comprendre et retenir pour que le jour de l’interrogation, le professeur dise :“Ah, en fait, il n’y a plus interro.”
Et ensuite, on répense à toutes ces heures d’études, tout les sacrifices accomplis et c’est à ce moment que l’on se dit :“Tout ça, pour rien.”
C’est l’un des sentiments que je déteste le plus, parce qu’à chaque fois, j’ai l’impression qu’il aspire mon énergie et ma motivation à travailler de nouveau.
Et je sais que si je prenais la peine de faire un sondage, au moins 99% des personnes diraient la même chose : elles détestent également ce sentiment.
Cependant, malgré le fait que la plupart de nous détestons ce sentiment, paradoxalement, nous faisons en sorte de le ressentir le plus de fois possible. Assez sadique comme réactions, mais bon, je ne le dirais jamais assez : nous, humains, aimons toujours compliquer les choses.
Voilà où je veux en venir : nous ne voulons pas laisser les outils entre les mains de Dieu, parce que nous pensons savoir mieux que lui ce qu’il faut pour nous.
Alors, nous prenons les outils, et commençons la construction de nos vies, nos projets, nos études, nos relations, avec un BAC+0 en architecture, et nous laissons l’architecte par excellence de côté.
Mais, nous oublions une chose : comment la créature saurait-elle mieux que son créateur ce dont elle aurait besoin ? Ou bien, comment un nouveau né saurait-il mieux que sa mère ce qui est nécessaire à sa bonne croissance ?
Voilà pourquoi c’est toujours en vain que nous utilisons nos outils. Lorsque Dieu n’est pas l’acteur principale de notre bénédiction, celle-ci devient une malédiction.
Le mieux à faire pour toujours réussir et éviter les déceptions : c’est de laisser Dieu au contrôle.
En plus d’être le bâtisseur par excellence, il est le garde du corps le plus qualifié.
Notre Dieu est le Dieu multifonctions.
Déposons donc nos outils à ses pieds et laissons le prendre le contrôle de notre chantier.
Laissons-le démolir nos constructions qui n’étaient pas destinée à durer et qui n’allaient emmener que des fissures, craquements, grincements et pertes d’argent à cause des rénovations incessantes. Laissons-le prendre tout en charge afin de nous faire ce palais de bénédictions, non seulement matérielles ou financières, mais aussi spirituelles et pour le bien-être de nos cœurs.
Faisons-lui confiance.
C’est TOUJOURS tellement plus facile.
Tu as de la valeur.
Tu es né(e) pour briller.
– A-J.M
#SavedToServe #BornToShine.