Coucou !
Dans mon article précédent (intitulé À la recherche du bonheur), je tenais à te rappeler que tu ne peux trouver le bonheur, le vrai, qu’entre les mains de Dieu.
Aujourd’hui, j’aimerai te montrer à quel point Dieu t’aime et s’intéresse à ton bonheur. Mon but est de t’encourager, toi qui a l’esprit abattu, qui en a marre et qui est tenté de tout abandonner.
Souviens-toi d’une chose : Dieu t’aime (Jean 3:16).
Et ce qui est bien avec Dieu, c’est que contrairement à nous les humains, Il nous aime plus avec des actes qu’avec des mots. L’une des plus grandes preuves de son amour ? Eh bien, tu respire encore.
Que rien de ce que tu peux traverser ne te fasse oublier ça. Chaque matin, Dieu te fait la grâce de te réveiller et de passer la journée.
Ce n’est pas à cause du réveil que tu ouvre tes yeux, parce que de toutes façons, si l’on essayait de mettre un réveil à côté d’un cadavre, malgré le bruit, il ne se réveillerait pas.
Alors oui, se réveiller chaque matin est une immense grâce.
D’ailleurs, regarde ce qu’il te dit dans Ésaïe 52:4-6 (LSG) :
“Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Jadis mon peuple descendit en Égypte, pour y séjourner; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.
Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Éternel,
Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l’Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle: me voici!”
Aujourd’hui, Israël c’est toi, et l’Assyrien c’est tout ce qui peut t’opprimer, te décourager et t’enlever la joie de vivre.
Et remarque ce que Dieu te promet : tu connaîtras son nom et tu sauras que c’est lui qui parle et le voici !
Cependant, ne manquons pas une chose très importante. Une des choses que j’aime avec Dieu : sa précision. Notre Dieu est très précis. En plus d’être précis, il est (infiniment) saint.
Et il manifeste sa précision et sainteté dans
Ésaïe 66:2 (PDV) :
“[…] Mais celui que je regarde avec bonté, c’est le malheureux qui est découragé, celui qui écoute ma parole avec grand respect.”
En soit, tout ce qu’il te faut, c’est de respecter ce que Dieu dit, c’est-à-dire respecter ses commandements, ses préceptes.
Saches également que tu n’es pas seul(e). Le roi David a aussi connu beaucoup de périodes de souffrances, d’abattements et de déprimes. Mais son attitude finale face à tout ça est tellement inspirante.
Il dit dans Psaumes 42:6 (PDV) :
“Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie? Il vaut mieux compter sur Dieu! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu.”
Malgré tout, il n’a jamais remit en compte la capacité d’agir de son Dieu.
Ma prière aujourd’hui, est que tu puisses faire de même. Peu importe ce que tu es en train de vivre, n’oublie jamais que Dieu peut encore et toujours agir.
Tu sais désormais où trouver le bonheur, comment le garder et tu as la promesse de Dieu de toujours tourner ses regards vers toi lorsque tu respectes ses commandements. Alors, qu’attends-tu ?
Tu es né(e) pour briller.
Que Dieu te bénisse.
⁃ A-J.M.
#SauvéePourServir.
Gloire soit rendue au Seigneur notre Dieu, lui qui ne cesse de t’inspirer; ma prière est que toutes ces publications touchent et transforment des vies car nous sommes sauvés pour amener d’autres au salut.
LikeLiked by 1 person
Amen 💕🙏🏾
LikeLike
Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour vos encouragements, car sans doute Dieu est Souverain surtout et en Tout.
J’aimerais savoir si l’homme a un libre choix de croire en Dieu?
Quand Vous dites plus haut que nous sommes “Israël! Que voulez-vous dire?
Votre Message est destiné aux enfants de DIEU où à Tout le monde? Car Vous dites que nous sommes Israël
Merci, j’aimerais voir plus clair.
LikeLiked by 1 person
Oui l’homme peut choisir de croire en Dieu.
Par là, je voulais dire que comme Dieu s’est levé pour une nation, on peut remplacer le “Israel” par son propre nom car Dieu peut se lever pour nous aussi.
Mon message est destiné à tout le monde. Tout le monde doit savoir qu’il n’y a que Dieu qui rend réellement heureux.
LikeLike
Je suis d’accord avec toi sur le Fait qu’il n’y a que DIEU qui rend réellement heureux.
JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC TOI QUAND TU DIS QUE : “L’HOMME PEUT CHOISIR DE CROIRE “.
Si d’après toi l’hoe peux choisir de croire alors ma question est :
1-qui donne la Foi?
2-l’être humain doit “CROIRE POUR COMPRENDRE” ou plutôt “COMPRENDRE POUR CROIRE “?
3- Faut-il que l’humain Comprenne la ou Connaisse la Vérité du Salut avant d’y CROIRE?
Merci de bien vouloir m’éclairer.
LikeLike
Si l’homme n’avait pas le choix, nous serions tous chrétien. Avant de croire, l’homme doit comprendre ce qu’il croit.
Dieu ne force personne à croire en lui parce qu’il sait qu’Il est le chemin, la vérité et la vie.
J’ai commencé à croire en Dieu parce que je l’ai vu agir dans ma vie et par ma croyance, ma foi est venu de celui en qui j’ai cru.
Tu ne te réveille pas un matin avec une foi qui peut déplacer les montagnes. Tu comprends d’abord, tu crois ensuite et après, ta foi grandis par les situations par lesquelles Dieu te forme.
La bible dit dans Deutéronome 30 : 15 : “Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.”
Si nous n’avions pas le choix, Dieu ne nous donnerait pas le choix. Il met deux chemins devant nous et nous avons le choix de prendre le chemin qui nous emmène à lui ou de prendre l’autre. Et dans le chemin qui nous emmène à lui, nous apprenons à comprendre qui Il est, à croire en qui Il est et a avoir foi en lui.
Donc OUI, l’homme peut choisir de croire.
LikeLike