Le pouvoir du silence. 🤫

“La femme répond au serpent: « Nous pouvons manger les fruits du jardin. Mais pour l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: “Ne mangez pas ses fruits et n’y touchez pas! Sinon, vous mourrez.” »”

Genèse 3:2-3 (PDV)

Nous connaissons tous ce verset. Et nous en vivons également les répercussions. Ève et Adam ont mangé parce qu’ils ont été séduits par le serpent etc etc. Mais cette fois-ci, lorsque je lisais ce verset, quelque chose d’autre m’a interpellée.

Et si Ève n’avait pas répondu au serpent ?

La Bible nous enseigne beaucoup de choses sur le pouvoir de la parole. En effet, dans Proverbes 18:21 (PDV), il est écrit “Les paroles peuvent donner la vie ou la mort. Celui qui aime parler doit en accepter les conséquences.” C’est pour ça qu’on nous dit souvent d’éviter les paroles pessimistes sur nos vies ou les vies d’autres personnes car les paroles ont un énorme pouvoir. Mais de la même façon qu’elles ont un énorme pouvoir, je suis également sûre d’une chose : le silence aussi.

Voilà là où je veux en venir : si Ève n’avait pas laissé le serpent avoir la confirmation qu’il savait ce que Dieu leur avait demandé de faire, la discussion n’aurait pas abouti à la tentation et à la fin, au péché.

Nous oublions souvent quelque chose d’important. Dieu connaît notre destinée. Mais le diable aussi. Le diable voit chacune de nos étoiles qui nous emmèneront vers une destinée unique pour la gloire de Dieu. Mais son problème est qu’il ne veut pas que nous arrivions à destination. Il imaginera donc maintes et maintes façons de nous faire tomber.

Mais il y a quelque chose de merveilleux avec Dieu : parfois, Il aime être mystérieux. Et il fera TOUJOURS en sorte d’avoir une longueur d’avance sur satan. Comment ? Ça dépend de lui. Parfois, il nous parle directement. D’autres, il utilise un autre de ses enfants. Mais l’essentiel est de savoir qu’il fait en sorte que nous (et éventuellement la personne qui nous a transmis le message) soyons les seuls au courant.

Le diable n’arrêtera pas pour autant de nous déstabiliser. Et c’est là que le pouvoir du silence intervient.

De toutes les révélations et promesses que nous avons sur nos vies, une grande partie mérite d’être exposée que lorsque le résultat sera là.

Mais notre problème à nous, “la génération connectée” est que nous sommes trop pressés.

Nous faisons comme Ève, nous ne laissons pas le diable en vue. Nous lui donnons l’occasion de nous manipuler avec nos propres promesses.

Nous devons demander à Dieu la maturité et la sagesse nécessaire qui nous aideront à savoir garder certaines choses pour nous.

Les murs ont des oreilles comme on dit, et toutes ces oreilles ne veulent pas notre bien.

Si Ève avait répondu au serpent que c’était une affaire entre elle et Dieu, sans donner trop de détails, elle n’aurait pas été tentée.

Arrêtons de détailler nos vies aux yeux de tous en oubliant que comme la Bible nous dit dans 1 Pierre 5:8 (BDS) “Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer.”

Laissons les résultats parler plus qu’autre chose. Déclarons la vie sur nos projets, et laissons Dieu agir en gardant silence. Ne donnons pas un accès si facile au diable dans nos vies.

Quelqu’un de très sage a dit :”Si Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche, c’est pour nous permettre de moins parler et de plus écouter.”

⚠️ Le diable est un manipulateur. Laissons le dans la confusion en nous taisant sur certains aspects de nos vies. Il ne pourra dès lors pas nous manipuler comme il l’a fait avec Ève. Tu es important(e).

Tu es né(e) pour briller.

Et je prie que ta lumière luise tellement, qu’elle attire par toi, des gens à Dieu.

Sois béni(e).

⁃ A-J.M

#NésPourBriller #SauvésPourServir.

8 thoughts on “Le pouvoir du silence. 🤫

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s