“Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur, Qui ne commettent point d’iniquité, Et qui marchent dans ses voies! Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu’on les observe avec soin.”
Psaumes 119:2-4 (LSG)
Le titre de ce message est sûrement l’un des thèmes les moins abordés dans nos églises et/ou les moins appréciés par nous, enfants de Dieu.
L’Eternel m’a donné ce message il y a quelque jours mais je ne savais pas comment le développer. Mais aujourd’hui, c’est en lisant 1 Jean 1:9, que j’ai compris.
“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.”
1 Jean 1:9 (LSG)
Pendant que je lisais ce verset, j’ai senti dans mon cœur une vague d’amour, ce même amour que Jésus-Christ nous porte a tout un chacun et j’ai compris à quel point une vie de sainteté était importante, voire primordiale.
Notre Dieu sait à quel point il est compliqué pour nous de vivre une vie de consacrés sans se conformer aux choses de ce monde alors que celui-ci est pervertie. Là où norme est de faire tout ce que nous savons n’apportera rien à nos vies: aucun changement ni amélioration. Les exemples sont sont nombreux; mentir, fumer, boire, forniquer, …
Mais malgré tout ça, Dieu est tellement compréhensif que son but n’est pas de nous pointer du doigt à cause de ces actes, mais plutôt, ce qu’Il désire c’est que nous les confessions et les abandonnions.
Plus facile à écrire qu’à faire, vous me direz. Je le sais, parce que reconnaître ses fautes demande un certain niveau d’humilité et les abandonner, une force surhumaine.
Abandonner ce que le monde considère comme normal est très compliqué, mais pas impossible. Avec l’aide du Saint-Esprit, nous pouvons vivre sans nous conformer aux choses de ce monde. Le Saint-Esprit ne rendra pas notre combat quotidien plus facile, mais Il nous donnera la victoire avant même que nous l’entamions. (Romains 8:37, 1 Jean 5:4)
Toi qui me lis aujourd’hui, Dieu nous donne la chance de confesser nos mauvaises voies et de les abandonner car la seule source de bonheur se trouve entre ses mains. Tout ce qu’Il attend c’est que nous revenions vers lui.
Non, écouter 3 chansons gospel par jour ne suffit pas. Aller à l’église 2, 3 fois le mois non plus. Nous devons changer nos vies et aimer Dieu à travers nos actes.
Tu as le temps et la grâce de corriger les différents aspects de ta vie avant que cette opportunité te soit enlevée. Ne la prends pas pour acquis.
Repentons-nous.
Nous sommes nés pour briller,
⁃ A-J.M
Lecture biblique:
Psaumes 119:2-4
1 Jean 1
Romains 8:37
1 Jean 5:4
Amen amen. Nous devons avoir une relation personnelle avec Dieu. Faire de notre Dieu, notre confident.
LikeLike