“L’Éternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant: Vous avez assez demeuré dans cette montagne. Tournez-vous, et partez; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.”
Deutéronome 1:6-7 (LSG)
Bonjour!
Il peut arriver dans notre marche chrétienne que nous soyons au bon endroit mais pour un moment et non éternellement.
Dans le verset ci-dessus, le peuple d’Israel était au bon endroit, à l’endroit indiqué par Dieu, l’endroit qui allait les emmener à la terre promise mais qui n’était pas la terre promise.
Au moment de partir vers la terre promise, le Seigneur a parlé au peuple d’Israël à travers son serviteur Moïse pour leur faire comprendre que le moment de “se tourner et partir” vers la terre promise était arrivé.
Le problème avec nous, chrétiens modernes, est que nous ne nous posons pas la question de savoir “Qu’est-ce que Dieu m’a dit?”
Nous réfléchissons par nous-mêmes et établissons ce que nous pensons être bien pour nous, sans consulter notre créateur. Et lorsque les choses ne vont pas de la manière escomptée, nous rejetons la faute sur Dieu.
Nous stagnons et par conséquent, nous régressons parce que Dieu nous attends à un endroit différent sans que nous le sachions parce que nous ne l’écoutons pas.
Cet “endroit” peut représenter tellement de choses: soit un lieu physique, ou une dimension spirituelle ou même une manière de penser.
Dieu nous parle mais nous ne voulons pas l’écouter.
Nous restons donc dans la montagne alors que Dieu nous attends à Canaan.
Canaan représente l’accomplissement de la promesse. Et pour y arriver, nous devons “nous tourner et partir”.
Il est temps de sortir de nos zones de confort parce que nous ne sommes pas encore arrivés à Canaan.
Nous devons écouter attentivement et suivre l’instruction du Seigneur dans nos vies afin de vivre l’accomplissement de ses promesses, car certaines de ses promesses s’accomplissent seulement à un “endroit” spécifique.
Alors, qu’est-ce que Dieu t’a dit?
Tu es né(e) pour briller,
– A-J.M