
“Mais Jésus ne se fiait pas à eux, car il les connaissait tous très bien. En effet, il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur les hommes car il connaissait le fond de leur cœur.”
Jean 2:24-25 (BDS)
Bonjour tout le monde,
Bonne rentrée pour certains et bonne semaine à tous!
Ce matin, en lisant mon lecteur de la Bible, j’ai été interpellée par un verset particulier. Pour mieux le comprendre, j’ai relu le verset dans différentes versions de la Bible, et j’ai choisis celle-ci qui semblait, pour moi, la plus claire.
Après avoir réfléchis, je penses qu’après la lecture de ce verset, nous devrions tous nous poser une simple question: qu’est-ce qu’il y a dans nos cœurs?
Est-ce que ce qui est en abondance dans nos cœurs pousse Jésus-Christ, qui connaît les pensées les plus profondes de nos cœurs à ne pas avoir confiance en nous?
Nous pouvons duper les hommes, mais nous ne pourrons jamais duper Dieu.
Nous allons à l’église chaque dimanche, prêchons sur les différents réseaux, parlons de Jésus, mais qu’est-ce qui nous motive réellement?
Sommes-nous motivés par l’amour de Dieu ou l’attention des hommes?
Menons-nous une vie totalement consacrée au Seigneur ou serait-ce qu’une image?
Dieu connaît nos cœurs, et contrairement aux hommes, c’est lui seul qui décidera où nous pousserons notre éternité.
Le salut est individuel. Jésus-Christ est mort à la croix pour donner à chacun l’opportunité de construire sa propre relation avec le Seigneur. Une relation qui ne dépendra ni des gens ni des circonstances.
Alors, qu’est-ce qu’il y a dans ton cœur?
Si tu sais que dans ton cœur, il y a des choses qui ne devraient pas y être, il n’est pas trop tard pour demander au Seigneur de te pardonner et purifier ton cœur.
Dieu seul est capable de le faire parce qu’Il le seul qui connaît nos cœurs.
Bonne journée,
Tu es né(e) pour briller.
⁃ A-J.M