Tu as ta place. ❤️

“Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.”

Romains 12:4-5 (LSG)

Bonjour!

Après un bon bout de temps, me revoici, et j’espère que toi qui me lis te porte très bien.

Depuis quelques temps, j’ai le chapitre 12 du livre des Romains dans la tête, et ce matin, en le lisant, le verset 5 m’a beaucoup touchée.

Le Saint-Esprit m’a mise à cœur de te parler à toi qui a du mal à t’intégrer dans le corps du Christ. Je ne peux connaître toutes les raisons, mais peut-être que tu as du mal parce que tu te sens dépaysé(e).

Ta vie a sûrement été sujette à de nombreux changements en très peu de temps et tu te sens, on peut dire, perdu(e). Peut-être que tu n’as pas encore trouvé d’église, ou peut-être que oui, mais tu ne sais simplement pas quoi faire.

Tu te sens à l’écart, dépaysé(e), perdu(e). Tu ressens dans ton cœur que Dieu t’a appelé à le servir mais quelque chose te bloque.

C’est à toi que le Seigneur m’a envoyé parler ce matin. Je viens te rappeler te valeur et ton importance dans le corps du Christ.

Tu as ta place.

Et c’est vrai qu’on ne dirait pas, mais oui, tu as ta place dans le corps du Christ et dans l’œuvre de Dieu.

Tu n’es pas trop sale, ou trop inexpérimenté. Tu as cette place que Jésus-Christ a racheté pour toi.

Comme Paul le dit si bien aux Romains, il est aussi temps pour toi que tu comprennes que tu as tout autant ton importance. Chaque partie de notre corps a son importance et d’une manière très subtile, sont toutes dépendantes les unes des autres. (Oui, Dieu savait ce qu’il faisait.) En effet, si l’on te coupait le petit orteil, tout ton corps te ferait sentir et remarquer que quelque chose manque. De même, plus tu attendras avant de t’engager dans l’œuvre du Seigneur, plus il y aura quelque chose qui manquera.

Tu as ta place, et tu as de la valeur aux yeux de Dieu. Chasses maintenant, au nom de Jésus-Christ, toutes ces pensées qui te poussent à croire le contraire. Il est temps d’entrer dans ta destinée, parce que tu es né(e) pour briller.

Cherches une bonne église, celle où tu auras de bons mentors qui pourront suivre ton évolution. Demande au Saint-Esprit de t’aider à faire le bon choix.

Accepte Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur personnel, si tu ne l’as pas encore fais.

Engages-toi dans un des départements, rends-toi utile.

Joins les différents programmes d’études bibliques, de prières, d’enseignements.

Et dans tout ça, n’oublie pas de demander au Saint-Esprit son support, sa force, ses conseils et son aide. Il t’exaucera.

Mais surtout, brilles pour la gloire de Dieu.

Que Dieu te bénisse.

Tu es né(e) pour briller.

⁃ A-J.M

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s