Rien ne vaut plus que d’avoir son nom inscrit dans le livre de vie.

“Leur bouche insulte même le ciel, et leur langue critique tout sur la terre.

Mais quand je suis entré dans ton temple, j’ai compris ce qui attend ces gens-là.”

Psaumes 73:9, 17 (PDV)

Bonjour!

J’aimerais que ce matin tu prennes le temps de lire la totalité du chapitre 73 des Psaumes. Même si je ne me focaliserai principalement que sur les versets 9 et 17, la totalité t’aidera à mieux comprendre.

Parfois, il peut arriver que nous, enfants de Dieu, enviions les païens. Nous pensons que leurs vies est meilleures, qu’ils sont bénis plus vite et plus facilement. Jusqu’au point où nous nous disons comme au verset 13 “C’est vraiment pour rien que j’ai gardé mon cœur pur, que j’ai lavé mes mains pour montrer mon innocence.

Cette envie là, cette jalousie, qui nous fait pratiquement oublier la réalité a pour but de nous éloigner de Dieu. Elle a pour but de nous aveugler et nous retirer de sa présence. Nous oublions même que ces mêmes personnes passent leurs temps à blasphémer et insulter notre Père Céleste.

Mais lorsque nous ne la laissons pas nous contrôler, et nous cherchons à entrer dans le temple qui est la présence de Dieu, notre Dieu nous révèle le véritable sort de ces personnes.

Tout ce qui brille n’est pas or comme on dit, et aucune richesse ni bénédiction terrestre ne vaudra plus qu’avoir son nom inscrit dans le livre de vie. Rien dans ce monde ne vaudra le sacrifice de Jésus à la croix.

N’oublions jamais notre identité (nous sommes enfants de Dieu), pourquoi nous sommes sur terres (pour rendre gloire à Dieu dans tout ce que nous faisons) et notre but ultime (Matthieu 25:21).

Que Dieu nous bénisse!

⁃ A-J.M

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s