“Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; […]”
Ésaïe 64:4 (LSG)
Bonjour!
Ce matin, je viens te rappeler quelque chose que beaucoup d’enfants de Dieu oublient ou mettent parfois de côté, mais qui a une très grande importance et un très grand impact sur nos vies et nos relations personnelles avec Dieu, sans lesquelles nous ne pouvons avancer.
L’amour de Dieu à notre égard n’exclut pas sa sainteté.
Dieu nous aime oui, et cela ne changera jamais. Mais Il reste saint. Son amour et le temps de la grâce que nous vivons ne doivent pas être pour nous des arguments qui nous feront oublier sa nature sainte, mais qui au contraire devraient nous pousser à chercher à atteindre ce même niveau de sainteté.
De même qu’avec nos parents ou les membres de nos familles, il peut arriver que nous fassions des choses qui les irritent, mais cela ne change en rien le fait qu’ils nous aiment. Cependant, cet amour ne doit pas être une raison de faire continuellement ce qui pourrait les irriter. C’est exactement la même chose avec Dieu.
Il sera impossible pour nous de toucher complètement le cœur de Dieu si Il est irrité. Le péché empêche l’action de Dieu dans nos vies. Que ce soit à cause de ce que nous écoutons, regardons, disons ou la façon dont nous nous comportons, en l’irritant, nous limitons son action dans nos vies.
Il est saint et ne peut se renier lui-même à cause de sa fidélité. Nous devons donc nous adapter à sa sainteté pour vivre chaque jour qui passe une vie qui lui plaise, qui lui est agréable et qui lui rendra gloire.
Repentons-nous et implorons la sanctification par son sang.
Que Dieu nous bénisse.
⁃ A-J.M
#BornToShine