Bonjour. 🌼

“Elcana lui a répondu: « Fais ce qui te semble bon. Reste ici jusqu’au sevrage de l’enfant. Que le Seigneur réalise ce qu’il a promis! » Anne reste donc à Rama pour allaiter son fils. […]

“Anne dit à Héli: « Écoute-moi, je t’en prie! Aussi vrai que tu es vivant, c’est moi, la femme qui se tenait ici, près de toi pour prier le Seigneur.” Eh bien, regarde cet enfant! C’est pour l’avoir que je priais. Et le Seigneur m’a donné ce que je lui ai demandé. À mon tour, je le donne au Seigneur. Pendant toute sa vie, il appartiendra au Seigneur. » Puis Elcana et sa famille se mettent à genoux devant le Seigneur.”

1 Samuel 1:23, 26-28 (PDV)

Rien ne touche le cœur de Dieu aussi facilement qu’un cœur reconnaissant.

Anne était stérile et avait besoin d’un enfant. Elle alla donc chercher la face de l’Eternel et lui fit une promesse. Elle lui dit qu’elle lui consacrerait cet enfant si Il daignait la lui donner.

Le Seigneur vit la sincérité de son cœur et surtout sa persévérance et lui accorda sa demande.

Mais le plus important ici, c’est ce que Anne fit après. Anne était tellement heureuse d’avoir son premier enfant, cependant, elle n’oublia pas sa promesse.

Parfois, il nous arrive de faire des promesses à Dieu. “Si tu m’aide à réussir cette année, je ferais ça pour toi.” “Si tu guéris telle personne, je te donnerai ça”. Mais lorsque les accomplissements de nos prières se manifestent, nous sommes comme éblouis par ceux-ci et nous en oubliant nos promesses.

Soyons comme Anne. Persévérons dans la prière, même lorsque nous ne voyons pas l’accomplissement directement. Mais surtout, soyons fidèles dans nos engagements avec le Seigneur, Il nous récompensera avec des bénédictions qui n’étaient même pas dans nos accords, tout ça pour nous faire plaisir.

Bonne journée!

⁃ A-J.M

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s