Il veut t’écouter!

L’un des plus grands problèmes qui peut empêcher notre relation personnelle avec le Seigneur d’aller de l’avant est notre vision/perception de ce qu’Il est pour nous.

Je m’explique.

Si tu considère que Dieu est Dieu c’est bien. C’est très bien même. Mais le Seigneur a d’autre facettes qu’Il aimerait te faire découvrir si tu lui ouvres ton cœur.

Un de ces facettes est celle dont je vais te parler aujourd’hui, exprimée dans Psaumes 141:3 (BFC):

“Je lui expose ma plainte, je lui fais part de ma détresse.”

Parfois, nous pensons que Dieu n’est que Dieu, et qu’à part être Dieu, il ne peut pas faire grand chose dans nos vies. C’est absolument faux.

Cette pensée est trompeuse et nous fait oublier l’une des choses que Dieu aime le plus faire: nous écouter.

À cause de cette pensée, parfois, nous ne sommes pas sincères dans nos prières.

Nous pensons qu’être chrétien veut dire aller bien tout le temps. Ce n’est pas totalement vrai. Être chrétien ne veut pas dire être épargné de douleurs, mais plutôt être renforcé même dans les douleurs là. Et c’est à cause de cette force que le Seigneur nous donne que nous lui rendons grâce en ayant foi en lui. Cette foi produit en nous la joie et la paix, qui ne dépendent d’aucune situation.

Nous devons arriver à cette étape de notre relation avec le Seigneur où nous n’avons pas honte de lui dire quand ça ne va pas. Dieu nous comprend et nous aime. Il sait que par moment, nous pouvons nous réveiller de mauvaise humeur ou nous mettre en colère. Ce n’est pas un péché. Le péché est de cultiver ces mauvais sentiments au lieu de les retirer en les exposant au Père.

Lorsque ça ne va pas, tu as le droit de parler à Dieu. De lui dire que tu ne vas pas bien à cause de cela ou ceci. Que tu es énervé à cause de telle ou telle chose. Que tu as besoin d’aide parce que tu n’arrive pas à pardonner telle ou telle personne. Que tu n’arrive pas à aimer correctement une certaine personne.

C’est tout à fait normal parce que Dieu est aussi ton Père et le meilleur Ami que tu puisses avoir. Nous sommes faibles et il n’y a aucune honte à l’admettre. Cet acte d’humilité de reconnaître sa ou ses faiblesse(s) va permettre à Dieu de nous transmettre sa force pour nous aider à vaincre ce qui nous rend faible.

Ne tombons pas dans le piège de penser que Dieu ne s’intéresse pas à nous. Faisons lui part de nos soucis mais n’oublions pas néanmoins de l’écouter, c’est en l’écoutant que nous saurons ce qu’Il attend de nous pour agir dans nos vies.

Se décharger auprès de Lui est la meilleure décision que tu puisses faire, parce que lui seul donne la vraie paix.

Ne l’oublie pas: tu as de l’importance aux yeux de Dieu et Il t’aime plus que tu ne pourrais jamais l’imaginer. Il attend seulement que tu le réalise et que tu lui donne l’opportunité de déverser cet amour dans ton cœur.

Tu es aimé(e).

Tu as de la valeur.

Rien ne peut t’arrêter.

Tu es né(e) pour briller.

Que Dieu te bénisse!

⁃ A-J.M

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s