🌸 Bonjour! 🌸

“«Je vais rassembler moi-même les survivants de mon troupeau, dans tous les pays où je les ai dispersés. Je les ramènerai à leur pâturage, où ils pourront prospérer et se multiplier. Je mettrai à leur tête de vrais bergers, grâce auxquels ils n’auront plus ni peur ni frayeur. Aucun d’eux ne manquera plus à l’appel, dit le Seigneur.»”

Jérémie 23:3-4 (BFC)

Ce matin, le Saint-Esprit m’a inspirée ce verset.

Avant de le comprendre, rentrons d’abord dans le contexte. Voici les versets 1 et 2 :

“«Quel malheur! dit le Seigneur. Les dirigeants de mon peuple sont de mauvais bergers, qui laissent mon troupeau dépérir et s’égarer.» Voici donc ce que déclare le Seigneur, le Dieu d’Israël, au sujet de ces bergers: «Vous avez laissé mon troupeau s’égarer et se disperser. Vous ne vous êtes pas occupés de lui. Eh bien, moi, je vais m’occuper de vous et de vos agissements, dit le Seigneur!”

Il peut nous arriver quelques fois de nous égarer, sans que ce soit éventuellement de notre faute. Il peut arriver que ceux qui sont à la tête, ceux qui prennent les commandes et nous dirigent soient de mauvaises personnes. Dans ce contexte, il s’agit des pasteurs [bergers].

La Bible nous dit que dans les derniers jours, énormément de personnes se lèveront et prêcheront Jésus. Et la Bible nous dit également qu’une grande partie de ces personnes là ne prêcheront pas la vérité, parce qu’eux mêmes ne vivront pas cette vérité.

Voilà pourquoi en ces derniers jours, demander à Dieu le discernement est très important.

Souvenons-nous de cet adage célèbre qui dit:”Tout ce qui brille, n’est pas or.” Ce n’est pas partout où le nom de Jésus est cité qu’il y est obligatoirement glorifié.

Nous devons faire notre part en demandant à Dieu de nous ouvrir les yeux. Dieu fera la sienne, et par sa fidélité, il nous cherchera, nous rassemblera et nous ramènera dans sa bergerie, qui est sa présence continuelle, et il mettra à nos têtes ceux qui nous aideront à ne pas manquer son appel.

Bonne journée, tu es né(e) pour briller!

– A-J.M

2 thoughts on “🌸 Bonjour! 🌸

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s