Choisis par Dieu, mais à quel prix?

Bonjour ou bonsoir!

J’espère que toi qui me lis te porte bien par la grâce de Dieu.

Après pas mal de temps sans poster, je suis de retour par Sa grâce. Je prie que ce que je suis venue te rappeler touche ton cœur et transforme ta vie au nom de Jésus-Christ.

Ne te gêne pas de partager pour bénir la vie de quelqu’un d’autre. Bonne lecture!

Alors, aujourd’hui, j’aimerai te rappeler que tu es le choix de Dieu. Connaître et t’approprier cette information est l’une des armes les plus puissantes que tu peux utiliser contre les attaques de l’ennemi.

“Il m’a dit: « Israël, tu es mon serviteur. Par toi, je montrerai ma gloire. » Moi, je me suis dit: « Je me suis donné du mal pour rien, je me suis fatigué inutilement, sans résultat. » Pourtant, le Seigneur me fera justice, il garde en réserve ma récompense. Et maintenant, le Seigneur a parlé. Il m’a formé dès avant ma naissance pour que je sois son serviteur. Il veut que je ramène vers lui les enfants de Jacob, que je rassemble le peuple d’Israël. Le Seigneur tient à moi, et ma force, c’est mon Dieu.”

Ésaïe 49:3-5 (PDV)

Avant de prendre ma relation avec Dieu au sérieux, j’ai eu beaucoup de difficultés à développer une confiance en moi. Tout ce que je pouvais entendre de méchant et peu importe l’endroit (école ou maison) m’affectait. Je ne cherchais pas à trouver des critiques constructives, non, tout me blessait.

Je ne m’aimais pas. Je ne réalisais pas que quelqu’un avait choisis, 2000 ans auparavant, d’être humilié et de mourir à la croix pour moi. Je ne réalisais pas non plus que je bénéficiais d’une grâce particulière, celle d’avoir été choisie, alors que j’étais inconsciente dans le ventre de ma maman.

Et ce qui me rend encore plus heureuse depuis que j’ai pris conscience de cela, c’est le fait que je ne suis pas la seule. Et oui.

Cette même personne a accepté de mourir à La Croix pour toi également. Tu as aussi été choisi(e).

Si ce n’était pas le cas, cette personne de Jésus, qui est Dieu et décide de tout, aurait pu dire qu’Il allait mourir pour des personnes qui existaient déjà lorsqu’Il était là.

Mais, il y a 2000 ans, Il m’a choisis, Il t’a choisis, alors que nous n’existions même pas encore. Par son amour, sa grâce et sa miséricorde. Il tient à nous et veut que nous nous en rendions compte.

Cependant, il y a un prix à payer. (Et oui).

Celui de vivre une vie de mis à part pour Dieu.

Regarde :

“Ce sont vos fautes qui vous séparent de votre Dieu. C’est à cause de vos péchés qu’il s’est détourné loin de vous pour ne plus vous entendre.”

Esaïe 59:2 (BDS)

(Je t’invite à lire également jusqu’au verset 6.)

Comme tu es choisis par Dieu, tu ne peux pas vivre en étant séparé de celui qui t’as choisis.

Voilà pourquoi il faut payer le prix de vivre une vie où rien n’empêche Dieu de t’écouter et d’agir dans ta vie.

De même que la vie ne peux cohabiter avec la mort, le péché (tout ce qui n’honore pas Dieu) ne se mélange pas avec la sainteté.

C’est une vérité qui fait mal aux oreilles et qui est parfois négligée, mais primordiale.

On plaît à Dieu continuellement lorsque l’on vit une vie en évitant et en détestant le péché. Dans le cas contraire, on perd cette grâce, ce statut de « choisis par Dieu. » On perd les bénédictions, autant spirituelles que matérielles, rattachées à ce statut. Et on finit comme Saül (lire 1 Samuel 15).

Ne faisons pas en sorte que l’Eternel regrette de nous avoir choisis. Il a vu que nous en valions la peine. Ne lui prouvons pas le contraire. Montrons lui que nous en valons vraiment la peine et que nous sommes prêts à tout pour lui plaire.

C’est difficile, mais c’est faisable par Son aide.

Je t’invite donc à personnaliser ce verset et à te l’approprier parce qu’il s’agit de la simple vérité :

“Il m’a dit: « ______________, tu es mon serviteur/ma servante. Par toi, je montrerai ma gloire. » Moi, je me suis dit: « Je me suis donné du mal pour rien, je me suis fatigué inutilement, sans résultat. » Pourtant, le Seigneur me fera justice, il garde en réserve ma récompense. Et maintenant, le Seigneur a parlé. Il m’a formé(e) dès avant ma naissance pour que je sois son serviteur. Il veut que je ramène vers lui ses enfants, que je rassemble les peuples de la terre. Le Seigneur tient à moi, et ma force, c’est mon Dieu.”

Que Dieu te bénisse.

Tu es aimé(e).

Tu as de la valeur.

Tu es né(e) pour briller.

⁃ A-J.M #BornToShine #SavedToServe.

6 thoughts on “Choisis par Dieu, mais à quel prix?

  1. Amen amen. Soit bénie Allegra Joanna Mbwetshangol. Que le Dieu que tu sers te protège et te garde fidèle à lui pour qu’un jour, le jour où la trompette sonnera tu entende le son, que tu sois enlever comme le dit la bible, pour aller à la rencontre de celui que tu as tant aimé ton Jésus, ton maître afin de régner avec lui pour toujours. Telle est ma prière. 🙏🙏🙏

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s