Laisse le passer devant.

“Voici ce que le Seigneur déclare à Cyrus, l’homme qu’il a consacré: «Je te donne mon appui, pour te soumettre les nations, pour ôter aux rois leur pouvoir et ouvrir devant toi les portes verrouillées des villes. Moi-même je marche devant toi pour aplanir les obstacles, fracasser les portes de bronze et briser les verrous de fer.”

– Ésaïe 45:1-2 (BFC)

Bonjour ! Après un petit (long) moment d’absence, je suis, par la grâce de Dieu, de retour avec un nouvel article.

L’Eternel m’a mise à cœur ces versets qui se trouvent dans Esaïe 45.

Mais le verset qui m’interpelle le plus est la première partie du second verset.

“Moi-même je marche devant toi pour aplanir les obstacles, […]”

Il est important de savoir que pour que Dieu marche avec toi, il faut le laisser marcher avant toi.

Oui la logique divine est très différente de la nôtre, même sa parole le dit :

“Le Seigneur déclare: « Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres.” (Ésaïe 55:8)

En effet, il est impossible de laisser marcher Dieu avec toi si tu ne le laisse pas te devancer. C’est à dire, tu dois le laisser prendre la route en premier. Pourquoi ? Pour qu’il te montre d’abord le chemin. Ensuite, il te prendra par la main et vous marcherez ensemble.

Tu ne peux pas marcher avec Dieu si au moment de choisir la direction, tu te lance le ou la première. C’est perdu d’avance, parce que Dieu, connaissant le chemin, te laissera marcher seul(e) jusqu’à ce que tu te fatigue et revienne au point de départ.

Tout simplement parce qu’il faut comprendre que notre Père sait mieux que nous ce que nous devons faire. Sa volonté parfaite est la meilleure option qu’un enfant de Dieu puisse choisir.

C’est pour ça, dans les trajets de ta vie, tes études, tes projets…Dieu doit toujours passer en premier. Comme Il est la lumière, il éclairera devant toi la route pour éviter que tu ne tombes.

Comme Il est le chemin, il aplanira les sentiers un peu, voire très tortueux.

Et comme il est la vie, par son passage en premier, il redonnera vie aux endroits desséchés.

Avoir Dieu comme partenaire de voyage est la meilleure chose que quelqu’un puisse avoir. Il est tout en un. Quand tu auras soif, Il sera la source intarissable. Quand tu auras faim, le pain de vie. Je pourrais continuer encore longtemps parce que de toute façon, ça reviendra à la conclusion qu’Il m’a fait comprendre : Il est mon Tout.

Et Il peut et désire être le tien également. Ce n’est pas compliqué, tout part d’une simple décision.

Il te suffit de t’arrêter sur le chemin où tu es et de regarder à tes côtés si tu vois l’Ami fidèle et parfait. Comment le savoir ? Quand tu ressens une paix qui surpasse ton intelligence, peu importe les circonstances, c’est qu’Il est là.

Si ce n’est pas le cas, et qu’au contraire tu te sens frustré(e), angoissé(e), ou même perdu(e), voici mon conseil : arrête toi et fait demi-tour. Reviens au début de la route en te mettant sur tes genoux et demande-lui de prendre les devants.

C’est parce qu’Il t’aime d’un amour indéfinissable et qu’Il veut ton bonheur qu’Il tient à te guider. C’est ta paix et ton bonheur qu’Il cherche et rien d’autre. (Jérémie 33:11)

Dieu ne t’en voudra pas d’avoir prit les devants. Ce qui est bien avec Lui c’est qu’il nous comprend. Et par sa compassion, Il nous pardonne.

Maintenant la balle est dans ton camp.

Il est encore temps de faire machine arrière.

Tu es aimé(e).

Tu as de la valeur.

Tu es né(e) pour briller.

Que Dieu te bénisse.

– A-J.M

#BornToShine

#NéePourBriller

#SauvéePourServir.

5 thoughts on “Laisse le passer devant.

  1. Gloire a toi, Seigneur mon Dieu. Toi qui est le chemin, la vie est la vérité, je me laisse conduire par toi mon guide 🙏🙏

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s