“Car son amour pour nous est immense. La fidélité de l’Eternel subsiste à jamais. Louez l’Eternel !”
Psaumes 117:2 (BDS)
Bonsoir !
En cette semaine pascale, Dieu m’a mise à cœur ce verset pour rappeler à quelqu’un à quel point Dieu l’aime.
J’ai regardé récemment le film, inspiré d’une histoire vraie, “The Case for Christ” (en français : “Jésus : L’enquête”), que je recommande d’ailleurs à tous ceux qui ne l’ont pas encore regardé.
Pour éviter de trop spoiler : c’est l’histoire d’un homme athée qui voit sa vie être bouleversée lorsque sa femme (athée également) commence petit à petit à croire en Dieu. Donc, pour prouver à sa femme qu’elle a tort de croire en l’existence de Dieu, il commence une enquête et va essayer de trouver le plus de preuves possibles qui lui donneront raison.
Mais la partie qui m’intéresse le plus aujourd’hui est celle-ci : pendant sa quête, il effectuera plusieurs interviews. Et l’une d’elles, fut celle d’un pasteur ayant tout abandonné pour se consacrer à Dieu et à son œuvre.
Il lui posa donc une ultime question : “Pourquoi, si Jésus était le fils de Dieu, a-t-il permit et accepté autant de souffrances et d’humiliations ?” Le pasteur lui donna une réponse simple et concise : “C’est cette même raison qui m’a poussé à tout abandonné pour lui : l’amour.”
Et oui, je tiens à te rappeler aujourd’hui que Dieu t’aime. Il t’aime tellement. Et il t’aime plus que tu ne pourrais l’imaginer. Il n’y a que lui qui a été digne et volontaire d’accepter de venir sur terre, sous une forme humaine, afin de mourir à la croix pour que tu puisse avoir la vie. Il a été blessé et meurtri pour que tu puisses avoir la guérison.
Et je suis sûre d’une chose. Si tu commençais maintenant à remercier Dieu pour tout ses bienfaits, les mots et le temps te manqueraient.
C’est pour ça, je te demande de prendre ne serait-ce que quelques minutes pour le remercier juste pour son amour. Pour lui dire merci pour l’œuvre de La Croix. Merci pour son sang qui a coulé pour toi. Merci pour la victoire qu’il t’a donné sur les puissances des ténèbres.
Aujourd’hui tel est mon souhait : que tu dise simplement merci.
Et que tu réalises l’immensité de l’amour de Dieu pour toi. Et que comme je l’ai dis dans un de mes articles précédents (Open the door), que tu ouvres juste ton cœur à son amour.
Tu es aimé(e), oh oui Dieu t’aime tellement.
Tu as de la valeur.
Tu es important(e).
Mais surtout, tu es né(e) pour briller.
Que Dieu te bénisse et merci pour ta lecture.
– A-J.M
#BornToShine
#SavedToServe
PS : Ne t’inquiète pas, partager cet article n’est pas illégal. Fait toi plaisir, et permet à d’autres d’être bénis comme tu l’es ! 😜
Oh oui,le Seigneur m’aime et Il m’aime tellement !
LikeLiked by 1 person
Yes He does !!
LikeLike
so deep 😻
LikeLiked by 1 person