Avant d’être bulle, la bulle est d’abord le mélange de l’eau et du savon.
La bulle n’est pas bulle lorsqu’elle le décide. Elle le devient lorsqu’elle passe par le mélange qui la forme et lui donne consistence.
Si la bulle décidait d’être bulle par elle même, elle resterait ce liquide là. La bulle elle même reconnaît que sans ce mélange, elle n’est pas.
La vie chrétienne est formée d’étapes. Et l’une d’elle est celle durant laquelle Dieu nous prépare. Comme la bulle, sans le mélange qu’est le Saint Esprit dans nos vies, nous ne pouvons être formé.
Le problème est que nous sommes trop pressés. Nous décidons d’être bulles par nous-mêmes en nous lançant dans notre appel sans avoir été formé. Le détail que nous oublions est que nous nous lançons en étant liquide, et non en étant une bulle.
En soit, nous nous limitons à rester liquide alors que Dieu nous a formé pour être des bulles.
Comme le dit si bien Jérémie 29:11*, notre Père nous a réservé de très bonnes choses et expériences à vivre sur cette terre. Pourquoi ne pouvons-nous pas lui faire confiance ? Tout serait tellement plus facile si nous le faisions. Si nous oubliions tout nos soucis, nos problèmes, nos préoccupations aux pieds d’un Jésus qui n’attends que ça. N’est-ce pas merveilleux ? D’avoir quelqu’un qui nous propose de s’occuper de tout nos problèmes ? (Matthieu 11:28)*
Cette forme d’orgueil qui nous empêche de donner le contrôle de toute choses à Dieu est ce qui cause notre perte. Cette forme d’orgueil qui nous pousse à accomplir l’œuvre de Dieu en étant toujours liquide est ce qui cause notre perte. Laissons lui le contrôle de toute choses, c’est tout ce qu’il demande. Il nous donne tout sans rien attendre en retour, si ce n’est notre amour et une relation entre nous et le Père.
Acceptons d’être formés par Dieu. Acceptons d’être formés par le « mélange » par excellence. Acceptons d’être cette belle bulle qu’Il veut que nous soyons. Même si cela prend du temps. Il est le seul capable de nous rendre fermes et consistants. Faisons lui confiance. Il nous aime.
•“Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.”
(Jérémie 29:11 BDS)
•“Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.”
(Matthieu 11:28 BDS)
Que Dieu nous bénisse.
– A-J.M.
#NésPourBriller
#SauvésPourServir.